La compagnie
En 2014, lors d’un stage à Montbéliard consacré au théâtre jeune public, Aude déniche chez Emmaüs une poupée à qui il manquait sa main gauche. Cette poupée inachevée, qui semblait chercher sa main est devenue l’étendard de la compagnie que la metteuse en scène souhaitait créer afin de soutenir ses projets – des pièces axées sur les imperfections qui nous constituent, sur les manques qui nous construisent. Baptisée d’après la poupée manchote, la compagnie Looking For My Left Hand a été créée en 2017.
C'est lors de ce stage, que Aude fait la connaissance d’intervenants prestigieux tels que Emile Lansmann ou encore Phillipe Dorin et Laurent Coutouly, qui la sensibilisent au travail d’auteurs et de metteurs en scène de spectacles « jeune public » dont les œuvres, par leur qualité et leur originalité thématique et formelle, n’a rien à envier au théâtre dit « tout public ».
Voilà l'histoire de la poupée sans main.
Aujourd'hui, la poupée n'a toujours pas trouvé sa main gauche, mais cherche toujours et encore. Tout comme les membres de la compagnie cherchent sans relâche à raconter des histoires qui aideront les plus jeunes d'entre nous à grandir.
la compagnie en quelques dates
-2017 création de la Compagnie et création du spectacle Grétel et Hansel au centre d'animation Les Halles à Paris
-2018 reprise du Grétel & Hansel au Théâtre Lepic et Théâtre Douze à Paris
-2019 Grétel & Hansel à l'Essaïon Paris
-2020 Grétel & Hansel rejoint la programmation du théâtre de la Ville dans le cadre des ateliers TAP
-2020 début des ateliers theatre
-2021 Festival Idéklic et collectif des 400 coups
- 2022 Grétel & Hansel est étudié dans les manuels scolaires à destination des 5eme
-2022 Création de Babïl de Sarah Carré au Théâtre Essaion et Théâtre Douze
-2023 reprise de Grétel & Hansel en tournée
à suivre....
-